Nos formations certifiantes ENI éligibles au financement CPF

Vous souhaitez suivre une formation bureautique, sur la suite office Microsoft, (Word, Excel, Powerpoint) pour monter en compétence ? A l’aide du Compte Personnel de Formation (le CPF) , vous pouvez financer ce projet. Vous trouverez sur cette page toute les informations liées à ce dispositif. les certifications éligibles et la liste de toutes nos formations. Contactez nous, nous vous accompagnons dans le processus d’inscription.

formation CPF bureautique Marseille et sa région

Informations générales sur les certifications ENI bureautique

Formation bureautique avec le CPF Marseille

Dans le cadre du CPF, nous sommes centre agréée partenaire ENI. Nous vous préparons en formation bureautique au passage de la certification et du test certifiant votre niveau de compétence en fin de stage . N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’informations

Nous vous proposons des modules de préparation à la certification bureautique, sur le pack office soit Word, Excel, Powerpoint avec un test certifiant. Nous sommes en attente des certifications Windows, Outlook, Access

Au organisme de formation Au temps des clics est partenaire et centre agrée ENI Certifications bureautiques

Centre agréé ENI

Les certifications ENI sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences

Objectifs de la certification

Les certifications que nous proposons ont pour objectifs d’attester que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences sur les logiciels Word, Excel ou Powerpoint dans un cadre professionnel.

Il s’agit de certifications de compétences transversales, mobilisables dans diverses situations professionnelles et indispensables pour l’exercice de nombreux métiers et postes qui comportent des tâches en lien avec l’utilisation du traitement de texte Word, du tableur Excel ou du logiciel Powerpoint.

Pour qui ? Pour quoi ?

Ces certifications s’adressent à tout particulier, salarié, étudiant, demandeur d’emploi, … souhaitant améliorer son employabilité en certifiant son niveau de maîtrise.

Méthode et modalités

Les modalités de la Certification sont uniques : l’examen de certification s’appuie sur une solution en ligne qui permet au candidat de manipuler directement dans le logiciel. Les compétences sur le logiciel sont ainsi réellement évaluées et validées. Mais aussi sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptatif avec plusieurs niveaux de questions.

En tant que centre de test agréé, membre du réseau des partenaires d’EDITIONS ENI, nous réalisons la surveillance, soit en présentiel, soit par un système de e-surveillance. L’examen est chronométré et ne dure pas plus d’une heure.

Déroulement de la Certification

  • Durée limitée à 1 heure maximum
  • Passage dans vos locaux (surveillé par un formateur Au temps des clics) ou à distance
  • Délivrance par mail d’un certificat dans les 5 jours.
  • Validité du certificat : permanent pour la certification ENI
  • Score sur 1000 (minimum de 150 points)
  • Score vérifiable sur le site des certifications ENI
  • Le niveau des questions posées évolue tout au long du test en fonction des réponses du candidat, afin de donner une évaluation très précise de son niveau de compétences. La pertinence du test est garantie par le fait que le niveau des questions est déterminé non pas arbitrairement mais statistiquement. Ainsi, une question sera répertoriée comme difficile si peu de gens savent y répondre et qu’elle est discriminante.

À quoi correspond le score obtenu ?

  • Pour la certification ENI

Vous obtenez un score sur 1 000 points. Les certifications ENI sont sans échec.

Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.

  • 60 à 100% de réussite : acquis
  • 30 à 60 % de réussite : en cours d’acquisition
  • 0 à 30% de réussite : non acquis

 

  • Pour la certification TOSA
    • Expert 875 à 1000 : Le candidat dispose d’une connaissance complète de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Il connaît les différentes méthodes pour réaliser une tâche. Sa productivité est optimale
    • Avancé 725 à 875 : Le candidat dispose d’une très bonne maîtrise du logiciel, y compris dans ses fonctionnalités avancées. Sa productivité est excellente
    • Opérationnel 550 à 725 : Le candidat connaît les principales fonctionnalités du logiciel et parvient à ses fins
    • Basique 350 à 550 : Le candidat sait utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et peut réaliser des tâches simples
    • Initial 1 à 350 : Le candidat a une connaissance limitée des fonctionnalités de base du logiciel et ne peut pas correctement l’utiliser

Taux d’obtention

Taux d’obtention des certifications ENI par notre organisme de formation de septembre 2020 à avril 2022 (Wndows, Word, Excel, Outlook, Powerpoint)

Résultats obtenus sur une participation de 74 stagiaires certifiés

3% des stagiaires n'ont pas été certifié

30% des stagiaires ont été certifié en compétences fondamentales

63% des stagiaires ont été certifié en compétences intermédiaires

4% des stagiaires ont été certifié en compétences avancées

Possibilités de valider un/ou des blocs de compétences

Chaque certification peut être considérée comme un bloc de compétence à part entière du métier de la bureautique

Certification ENI bureautique

    • Windows
    • Word
    • Excel
    • Powerpoint
    • Outlook
    • Access

Ces certifications sont complémentaires et peuvent se certifier indépendamment les unes des autres en fonction des besoins du métier. Vous pouvez vous former aux 6 logiciels  avec nous AU TEMPS DES CLICS et ne vouloir valider dans l’instant que Word. Si vous souhaitez plus tard valider un des autres logiciels il vous suffira de revenir vers nous pour qu’on vous inscrive à la certification qui vous intéresse ou trouver un autre centre partenaire ENI ou TOSA pour vous inscrire seul.

Possibilités d’équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés

Il n’y a pas réellement d’équivalences officielle mais il existe sur le marché français plusieurs certificateurs concurrents pour obtenir un niveau de compétences sur les divers logiciels MICROSOFT OFFICE, AU TEMPS DES CLICS est centre agrée ENI et partenaire TOSA mais vous pouvez aussi vous certifier auprès de : Certifications PCIE par ICDL France

Il n’y a pas de passerelles entre les 6 certifications, elles sont complémentaires et indépendantes.
Suite de parcours métier : selon votre usage personnel ou professionnel, selon votre secteur métier : Secrétaire assistant(e), Assistant(e) bureautique, Assistant(e) de direction, Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de gestion, Secrétaire bureautique et comptable, Secrétaire dactylographe, Employé(e) de bureau, Technicien(ne) … vous allez utiliser un ou plusieurs des logiciels Microsft. Libre à vous d’enrichir vos compétences de vous former et de vous certifier sur l’une ou l’ensemble des 6 certifications proposées afin d’obtenir plus de débouchés métiers.

Possibilités d’équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés

Il n’y a pas réellement d’équivalences officielle mais il existe sur le marché français plusieurs certificateurs concurrents pour obtenu un niveau de compétences sur les divers logiciels ADOBE, AU TEMPS DES CLICS est partenaire TOSA mais vous pouvez aussi vous certifier auprès de :

Certifications logiciels par ADOBE 

Certifications PCIE par ICDL France : 

 

Il n’y a pas de passerelles entre les 4 certifications, elles sont complémentaires et indépendantes.

Suite de parcours métier : selon votre usage personnel ou professionnel, selon votre secteur métier : photographe, imprimeur, sérigraphe… vous allez utiliser un ou plusieurs des logiciels Adobe. Libre à vous d’enrichir vos compétences de vous former et de vous certifier sur l’une ou l’ensemble des 4 certifications proposées afin d’obtenir plus de débouchés métiers.

Plus d’informations

Un projet de formation ?

Contactez-nous pour recevoir notre devis ou pour une demande de renseignements.

 

Bertrand QUANTIN, dirigeant du centre de formation AU TEMPS DES CLICS
Réponse dans les 24 heures par e-mail / par téléphone
04 65 96 61 59 / 06 23 04 03 41

Demander à être rappelé